Deuxième rencontre multilatérale — 21 juin — Ottawa

On travaille d’arrache-pied à l’Institut sur la gouvernance, à Ottawa.

Le 21 juin, le Comité de planification a tenu la deuxième rencontre multilatérale à Ottawa, à l’Institut sur la gouvernance. Nous aimerions remercier tous ceux qui y ont pris part, que ce soit en personne ou à distance. Rendez-vous ici ou ici pour lire le rapport ou visionner la vidéo sur notre page de transmission en direct. Katie Watson, conseillère en politiques pour l’ISOC, a également écrit un billet de blogue à propos de l’événement, que vous pouvez consulter ici.

Lors de cette réunion, des groupes de travail ont été formés en fonction des trois facteurs suivants : l’éducation et la sensibilisation, la résilience des réseaux et l’étiquetage de certification. Les chartes respectives de ces groupes font partie du rapport. Pour vous joindre à l’un d’eux, faites part de votre intérêt à l’adresse info@iotsecurity2018.ca, et un accès vous sera accordé. Le travail de ces groupes servira de fondation pour notre troisième rencontre, qui est pour l’instant prévue pour le mois d’août.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler le webinaire avec Tatevik Sargsyan, chercheuse universitaire principale chez RDR (Ranking Digital Rights), qui aura lieu à 10 h (HNE) le 12 juillet. Elle y discutera du partenariat établi entre RDR et le magazine Consumer Reports afin de développer le Digital Standard (la Norme numérique) et d’évaluer l’IdO en fonction des critères de confidentialité et de sécurité du Digital Standard.

Les intéressés sont invités à nous écrire à l’adresse info@iotsecurity2018 afin de recevoir plus de renseignements.