Ordres du jour et rapports

Ordre du jour — Événement multilatéral no 4 – 20 Novembre

Télécharger

Ordre du jour — Événement multilatéral no 3 – 5 sep

Télécharger

Ordre du jour — Événement multilatéral no 2 — 21 juin

Télécharger

Ordre du jour — Événement multilatéral no 1 — 4 avril

Télécharger

Rencontre multilatérale no 2, rapport — 21 juin

Ce rapport comporte les parties prenantes présentes, l’ordre du jour, les groupes de travail établis et les mesures à prendre. La réunion a eu lieu le 21 juin à Ottawa. Les archives vidéo se trouvent sur notre page de transmission en direct.

Télécharger

Rencontre multilatérale no 1, rapport — 4 avril

Ce rapport comporte les parties prenantes présentes, l’ordre du jour, les règles de base établies pour le processus multilatéral et les mesures à prendre. La réunion a eu lieu le 4 avril à Ottawa. Les archives vidéo se trouvent sur notre page de transmission en direct.

Télécharger

Webinaire sur l’étiquetage de certification — 1 Août

Télécharger

Table ronde en français – le 17 juillet

Télécharger

Webinaire, Résilience du réseau — 14 juin

Télécharger


Présentations

Présentation de Jacques Latour — Événement multilatéral no 1 — 4 avril

Télécharger

Présentation d’Olaf Kolkman — Événement multilatéral no 1 – 4 avril

Télécharger

Présentation sur l’étiquetage – Webinaire sur l’étiquetage – 1er août

Télécharger

Présentation de Maarten Botterman — Événement multilatéral no 1— 4 avril

Télécharger


Matériaux de recherche

VPA DE L’OTA

Le document Vision For the Future (Vision pour l’avenir) de l’OTA décrit brièvement les défis associés au déploiement de l’IdO et fournit une ligne directrice de haut niveau concernant le développement d’un écosystème IdO durable.

Télécharger

LPRPDE

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) est la loi fédérale sur la protection de la vie privée concernant les organisations du secteur privé. Elle définit les règles de base que les entreprises doivent appliquer lorsqu’elles gèrent les renseignements personnels dans le cadre d’activités commerciales.

Télécharger

Article sur les bonnes pratiques de l’IGF

Cet article présente un aperçu de la vision actuelle de l’IGF. L’objectif : développer cette position lors de la réunion de l’IGF de 2017 en misant sur un consensus global, une position mondiale multilatérale et une approche éthique du développement et du déploiement de l’IdO.

Télécharger

Sécuriser l’Internet des objets selon l’ISOC : une approche multilatérale pour le Canadaz

Ce document met en contexte le processus multilatéral du Canada en vue de l’élaboration d’une politique générale visant à régir la sécurité de l’Internet des objets.

Télécharger

Rapport interinstitutions du NIST sur l’état de la normalisation internationale de la cybersécurité pour l’Internet des objets (IdO)

Télécharger

L’IdO pour les décideurs politiques selon l’ISOC

Les décideurs politiques ont des choix importants à faire pour aider notre société à façonner l’avenir de la sécurité de l’Internet des objets. Ce document s’adresse aux autorités de réglementation, aux décideurs et à toute personne intéressée par le développement et la mise en œuvre de mécanismes d’intervention en matière de politique concernant la sécurité de l’IdO.

Télécharger

Directives de sécurité formulées en matière d’IdO, version 1.0

Download

Faud Kahn presentation – Multistakeholder Event #1 – April 4

La création de modèles d’entreprise innovants grâce à l’utilisation de l’IdO et l’évolution vers une société sûre et sécurisée pour le public sont des objectifs importants pour le Japon.

En savoir davantage

MANRS

Ce document vise à fournir des conseils aux opérateurs de réseau sur la sécurité et la résilience du système mondial de routage Internet. Il a également pour objectif de documenter l’engagement des chefs de file de l’industrie lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ces problèmes, ce qui devrait amplifier l’impact de notre démarche au fur et à mesure que de nouveaux partisans se joindront à nous.

Télécharger

Cadre de confiance de sécurité et de confidentialité de l’IdO de l’OTA

Le Cadre de confiance de sécurité et de confidentialité (IoT Trust Framework®) inclut un ensemble de principes stratégiques nécessaires pour sécuriser les terminaux de l’IdO et leurs données lorsque celles-ci sont expédiées et tout au long de leur cycle de vie.

Télécharger

Gouvernement du Royaume-Uni — Conception sécuritaire : rapport sur l’amélioration de la cybersécurité de l’Internet des objets pour les

Ce rapport et projet de code de pratique prônent un changement fondamental de l’approche actuelle afin de retirer aux consommateurs le fardeau de sécuriser leurs appareils et de plutôt faire en sorte qu’un niveau élevé de cybersécurité soit directement intégré dans la conception des produits IdO destinés au grand public. (Disponible en anglais seulement.)

Télécharger

Les vulnérabilités les plus importantes des produits destinés au grand public selon l’OTA

Ce document décrit les vulnérabilités les plus importantes auxquelles sont exposés les périphériques et appareils IdO. Il était inclus dans le dossier d’accueil remis aux participants de notre premier événement multilatéral à Ottawa, le 4 avril.

Télécharger