Deuxième rencontre multilatérale et d’autres nouvelles!

L’atmosphère est de plus en plus fébrile en attendant notre deuxième réunion multilatérale, qui est prévue à Ottawa le 21 juin 2018 de 13 h à 17 h à l’Institut sur la gouvernance. Nous avons l’intention de profiter de cette occasion pour faire progresser notre projet en nous basant sur les mesures à prendre dont nous avons discuté lors de notre dernière rencontre. L’ordre du jour sera consacré à la mise à jour des progrès accomplis depuis notre dernière réunion et à la formation de groupes de travail sur la classification des appareils, la résilience des réseaux et l’autonomisation des consommateurs. Nous discuterons également des façons de communiquer plus efficacement.

Si vous aimeriez participer, veuillez vous inscrire ici dès que vous aurez un moment. Si vous ne pouvez pas assister à notre rencontre en personne, sachez que nous offrirons une transmission en direct tout au long de l’après-midi afin que les participants à distance puissent poser des questions.

Comme cela fut le cas lors de notre dernier événement, la section canadienne de l’Internet Society organisera une réception pour nous au restaurant Sidedoor après la réunion. Des détails de cet événement, ainsi que l’ordre du jour et autres renseignements, seront mis à jour sur Eventbrite au fur et à mesure que la planification se concrétisera.

Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec notre projet et désirez en apprendre davantage, sachez que nous avons récemment organisé un webinaire d’introduction qui pourrait vous être utile. Vous pouvez visionner cette vidéo en cliquant ici.

Enfin, nous sommes ravis d’annoncer que notre conseillère en politiques, Katie Watson, a récemment animé une table ronde de deux heures à Toronto avec des porte-paroles de la jeunesse canadienne afin de discuter de questions de sécurité liées à l’IdO. Les résultats de cette table ronde pourraient s’avérer utiles au plus grand groupe multilatéral, en particulier lorsque l’on considère les façons dont l’éducation peut contribuer à l’amélioration de l’écosystème de l’IdO. Consultez son billet de blogue pour plus de détails.

Nous espérons vivement vous voir à notre prochain événement!