Rapport de rencontre multipartite et LISTSERV

Un participant de la première rencontre multipartite nous explique comment définir l’IdO.

 

Les partenaires de l’initiative canadienne Processus multipartite canadien : Mettre en avant la sécurité de l’IdO aimeraient remercier tous les participants de nos événements multipartites d’y avoir participé en grand nombre et de s’être impliqués à fond dans cet important processus. Nous sommes ravis de vous présenter le rapport de cette rencontre. Vous pouvez également visionner les présentations en vous rendant à la section Ressources. Si vous n’avez pas pu assister à l’événement du 4 avril dernier, nous espérons que vous vous impliquerez auprès de nous tout au long de 2018.

Le rapport établit quelques étapes pour l’avenir. Conformément à vos recommandations, nous avons créé les listes de diffusion LISTSERV suivantes afin de poursuivre les discussions menées lors de la première rencontre :

  1. Discussion générale : Pour discuter de façon générale de tous les domaines pertinents de l’IdO, y compris les questions toujours en suspens et d’autres groupes de travail potentiels.
  2. Acquisitions d’appareils IdO : Pour discuter des façons d’éduquer les consommateurs quant aux questions qu’ils devraient se poser lors de l’achat d’appareils IdO, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel.
  3. Utilisateurs de l’IdO : Pour discuter de méthodes pour sensibiliser les consommateurs sur les façons et les moments où les données sont utilisées, de même que sur les manières de réduire les risques potentiels.
  4. Classification IdO : Pour discuter de la création d’un schéma de classification afin d’établir une distinction entre les consommateurs, les fournisseurs de services et les créateurs aux fins de ce projet.

Nous vous encourageons à vous abonner aux listes de diffusion LISTSERV qui abordent les domaines qui vous intéressent afin que nous puissions aller de l’avant en nous appuyant sur les points de consensus lors de notre réunion. Veuillez nous écrire à info@iotsecurity2018.ca pour être ajouté à ces listes ou pour recevoir plus de renseignements.

Encore une fois, nous vous remercions d’avoir participé à cette initiative, et nous avons hâte de travailler avec vous dans les mois à venir!

Multistakeholder Meeting Report and Listservs

A participant at the first multistakeholder meeting describing how to define IOT

 

The partners in the Canadian Multistakeholder Process – Enhancing IoT Security initiative would like to extend our thanks to our multistakeholder event attendees for showing up en masse and being so engaged in this important process. We are pleased to present the report from that event to you. You can also find the presenters’ slides on the Resources page. If you weren’t able to attend the event on April 4, we hope you will engage with us throughout 2018.

In the report, we identified some next steps. As per your recommendations, we have created the following listservs to carry on the discussions we had at the first meeting:

  1. General Discussion: For general discussion about all relevant areas of IoT, including outstanding issue areas and other potential working group streams.
  2. IoT Procurement: For discussion about how to educate consumers about the questions they should ask when procuring IoT devices for business or personal use.
  3. IoT Users: For discussion about how to make consumers aware about how and when data is used, and how to reduce potential risks.
  4. IoT Classification: For discussion about how to create a classification schema to determine where to draw the line between consumers, service providers and creators for the purposes of this project.

We encourage you to sign up to the listservs that will address the areas of interest to you so we can build on the points of consensus reached at our meeting. Please email info@iotsecurity2018.ca to be included on these lists or for more information.

Once again, thank you for your participation in this initiative and look forward to working with you this year!